A propos de

Sur la rive du lac Nord

Sur une carte de France, en dessous du bassin d'Arcachon, vous situerez sans mal l'étang de Sanguinet - Cazaux. Cet étang de 5500 hectares est plus connu sous le nom de Lac Nord. L'Hôtel Restaurant La Caravelle se situe au sud de cet étang, au lieu dit Ispe, un quartier de Biscarrosse.

La baie d'Ispe a le mérite de ne pas avoir été défigurée par le béton. Son aspect reste sauvage tout comme les berges des villes de Cazaux et de Sanguinet. L'eau de ce lac est douce et limpide avec des allures de lagon. Les forêts de pinèdes s'étirent entre dunes et vallons. Vous passerez avec plaisir de l'océan à l'eau douce du lac. L'étang de Sanguinet - Cazaux est un des plus grands lacs de France et il fait bon aller se promener à pieds ou à vélo le long des pistes de l'itinéraire cyclable La Vélodyssée. C'est un véritable endroit de villégiature pour qui aime les sports nautiques.

La Caravelle, presque centenaire

Notre famille est installée à la Caravelle et à ce même endroit depuis 1920. Cabane de pêcheur à l'origine, la Caravelle s'est transformée au fil du temps pour devenir l'Hôtel Restaurant que vous connaissez aujourd'hui.

Cette chronique vous relate l'histoire de la Caravelle, de la genèse, il y a près de cent ans, à aujourd'hui.

Retrouvez l'histoire d'une famille landaise animée de l'envie de faire partager la richesse des paysages de sa région.


En savoir +