A bit of history

FROM 1930 TO 1960

In the thirties, Léonce Delest a résinier Landais, decided to settle with his wife Jeanne on a lip of sand at the south edge of Biscarrosse North Lake (Sanguinet-Cazeaux Lake).

It is in a wooden shack he began selling soup, drink aniseed and we drowned with water drawn from the lake. In the kitchen a pig led the dance. Jeanne and Léonce Delest existed in this lakeside universe. It was the time before. Another time.

Their daughter married Pierre Léoncia Meurice, air traffic controller. Both decided in 1957 to build the hotel "La Caravelle" in this place, heavenly, but so isolated at the time, where nothing was simple, the road was then a dirt road. Pierre gave it this name in honor of the travel, the sea, and boats. The hotel Logis de France became one star.

TO THE 21ST CENTURY

In 1983, the disappearance of Pierre, Nicole, their daughter, led her husband, Joel Charlotteaux in the adventure. They adjusted and improved the existing. Today, "La Caravelle" has become a romantic hotel, 2 stars, remained Logis de France. It feels a little at home. It is located in a green setting, close to the water. The environment has been wonderfully preserved. The rooms, extended by balconies or terraces, offering a magnificent view of the lake and a green park. For relaxation a nice terrace and a solarium are available. Golf settled nearby, as well as trade-related boating.

The dynasty continues its path ... Nicole and Joel have two daughters, Marion and Vanessa. They help their parents and carry on the tradition. Regulars have seen them grow.

Since 2006

On November 3, 2006, after the summer season, Léoncia Meurice, the founder left discreetly ... She left the place she loved so much. She was 86 years old. She was able to infuse his descendants a sense of true values, responsibility, love and work. They promised to teach them the youngest born Emma, the child of Marion. It also love "La Caravelle" and Bay Ispe Biscarrosse, the most beautiful places ...

The daughter of Jeanne and léonce Delest, leaves his line to continue the task that was so passionate, until the last day of his life: "La Caravelle".

Un peu d'histoire

1930 à 1960

Dans les années trente, Léonce Delest, un résinier Landais, décida de s'installer avec sa femme Jeanne sur une lèvre de sable au bord du lac nord de Biscarrosse (le lac de Sanguinet Cazeaux) tout au sud.

C'est dans une baraque en bois qu'il commença à vendre de la soupe, et de la boisson anisée que l'on noyait avec de l'eau puisée dans le lac. Dans la cuisine un cochon menait la danse. Jeanne et Léonce Delest existaient dans cet univers de bord de lac. C'était le temps d'avant. Un autre temps.

Leur fille, Léoncia épousa Pierre Meurice, aiguilleur du ciel. Tous deux décidèrent en 1957 de construire l’hôtel «La Caravelle», en cet endroit, paradisiaque, mais si isolé à l'époque, où rien n'était simple, la route n'était alors qu'un chemin de terre. Pierre lui donna ce nom en hommage aux voyages, à la mer, et aux bateaux. L’hôtel devint Logis de France 1 étoile.

Passage au 21ème siècle

En 1983, à la disparition de Pierre, Nicole, leur fille, entraîna son mari, Joël Charlotteaux, dans l'aventure. Ils améliorèrent et aménagèrent l'existant. Aujourd'hui, «La Caravelle» est devenue un petit hôtel romantique, 3 étoiles, resté Logis de France. On s'y sent un peu chez soi. Il se situe dans un écrin de verdure, tout près l'eau. L'environnement a été merveilleusement préservé. Les chambres, prolongées par des balcons ou des terrasses, offrent une vue magnifique sur le lac et sur un parc verdoyant. Pour la détente une jolie terrasse et un solarium sont à disposition. Un golf s'est installé à proximité, ainsi que des commerces liés au nautisme.

La dynastie continue son chemin … Nicole et Joël ont deux filles, Marion et Vanessa. Elles aident leurs parents et perpétuent la tradition. Des habitués les ont vu grandir.

Depuis 2006

Le 3 Novembre 2006, après la saison d'été, Léoncia Meurice, la fondatrice est partie discrètement … Elle a quitté cet endroit qu'elle aimait tant. Elle avait 86 ans. Elle a su insuffler à ses descendants le sens des vraies valeurs, des responsabilités, de l'amour et du travail. Ils ont promis de les apprendre à la petite dernière née Emma, l'enfant de Marion. Elle aussi aimera «La Caravelle» et la baie d'Ispe à Biscarrosse, le plus beau des endroits …

La fille de Jeanne et de léonce Delest, laisse à sa lignée le soin de poursuivre ce qui l'a tellement passionnée, jusqu'au dernier jour de sa vie : «La Caravelle».